LES ESPRITS DE MARTIGNÉ

En 1016, le comté d’Anjou est régi par Foulques III dit Foulques Nerra, en raison de son teint sombre. Un comte sanguinaire qui n’hésitait pas à conquérir d’autres territoires pour étendre sa puissance. C’est à lui que l’on doit la creusée de l’étang Saint Nicolas.

Foulques épousa Élisabeth de Vendôme en premières noces. Selon certaines sources, parce que cette première épouse ne lui avait pas donné d’enfant mâle pour lui succéder, il l’accusa d’adultère et la fit juger par un tribunal qui la condamna à être brûlée vive. Comme punition, Foulques III l’enferma alors sur un balcon, retenue par des chaînes à la vue de tous, en attendant le procès. Mais un beau jour, le corps disparut et Élisabeth sombra peu à peu dans l’oubli.

Depuis, tous les 100 ans, le fantôme d’Élisabeth de Vendôme apparait dans le comté du Lac de Maine pendant 90 minutes. Certains passants l’entendent crier « Libérez-moi de ces chaines ».

Nos équipes ont localisé le balcon où Élisabeth de Vendôme apparaît. Pour la libérer, faites preuve de logique, trouvez des indices et résolvez des énigmes avant la disparition complète de son âme.