L’ESCAPE GAME GRANDEUR NATURE À ANGERS LE 17 JUIN

L’escape game grandeur nature à Angers le 17 Juin

Le 17 juin a lieu un escape game grandeur nature, à Angers. La partie coûte 48€ et comprend le trajet en gabare, l’escape game en lui-même, et une boisson.

« Rendez-vous sur le quai pour prendre la gabare qui vous transportera dans le passé, vers un lieu secret où le temps s’est arrêté. Réussirez-vous à découvrir les secrets cachés du Roi René ? Mais attention, soyez de retour sur le bateau à temps ou vous resterez bloqués au XV siècle à jamais… ».

1h30 pour revenir à l’embarcation

C’est le scénario de cet escape game grandeur nature dont le départ aura lieu depuis le quai de la Savate à Angers. C’est tout d’abord en gabare que les participants partiront vers un lieu inconnu. Seul indice : c’est un lieu où a habité le Roi René. Une fois sur place, le participant a 1h30 pour s’échapper de ce lieu insolite et pour retourner à l’embarcation. Un cocktail sera ensuite servi, et le partenariat avec le bar La Cale permettra de profiter de réduction.

L’idée, c’était de proposer un Escape Game qui changeait de ceux en salle. L’idée, c’est de proposer « quelque chose grandeur nature ». Cet Escape Game met en valeur le patrimoine du Maine-et-Loire en investissant un lieu chargé d’histoire. Le départ se fait en gabare, bateaux de la région, en partenariat avec Atoue Loire.

Un scénario conçu par l’IRL Games

Le scénario, pas réellement adapté aux enfants, a été conçu par l’IRL Games. L’idée vient de Mathilde Blanchard de Sibylline Escapade. Les séjours surprises, elle connaît, et c’est donc tout naturellement qu’elle a souhaité faire quelque chose de ce lieu, quelque chose de ludique, « quelque chose qui change un peu ».

Un plongeon au cœur du 15e siècle

Le participant se retrouvera au 15e siècle, à travers une énigme autour de l’histoire du Roi René. Pour recréer cette atmosphère, des acteurs professionnels, environs 6, seront prévus.

Les places sont limitées, mais il est prévu 3 départs en gabare, avec à son bord 75 participants pour chaque départ. Les équipes sont libres, pas de consigne de nombre, et il y a même possibilité de se mettre tout seul.

Les réservations sont conseillées et il est possible d’acheter la place (48€) à l’IRL Games ou à l’agence Weforge. Les billets sont également accessibles sur le site de Sibylline Escapade : http://www.sibylline-escapade.fr/produit/escape-game/.

Lien vers l’article : Angers info – IRL GAMES