ven. Jan 21st, 2022

Il est dans l’intérêt de toute entreprise de valoriser son image auprès du public. Pour y arriver, il faut reconnaître que les solutions sont multiples.

Faites attention à votre site web et à votre application mobile

Selon les statistiques, il y a eu 205 milliards de téléchargements d’applications mobiles en 2018. Et ce chiffre devrait grimper à 258 milliards d’ici la fin de 2022. Ce chiffre est considérable.

En tant que tel, c’est le meilleur moment pour déplacer vos priorités vers les applications pour téléphones mobiles, d’autant plus qu’il y a actuellement 2,7 milliards d’utilisateurs actifs de téléphones mobiles dans le monde.

Les sites web et les applications apportent de la valeur aux clients en leur fournissant, entre autres, les éléments suivants :

– Un aperçu de l’organisation

– une expérience personnalisée

– des mises à jour et des alertes importantes

– des coupons et des bons de réduction

– des réponses aux questions les plus fréquentes.

En outre, les applications et les sites web permettent aux organisations d’avoir une interaction en temps réel avec les clients. Si vos questions peuvent être traitées en quelques minutes et que vos commentaires sont pris en compte pour améliorer le service, il est logique d’aimer un peu plus cette marque.

Établir un lien sur le plan émotionnel

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui a poussé Starbucks à inscrire le nom de ses clients sur ses tasses de café ?

C’est une affiliation émotionnelle avec les clients que la chaîne multinationale de cafés aspirait à atteindre.

Les gens se sentent importants et connectés lorsqu’ils obtiennent un produit ou un service personnalisé pour eux – ce qui rend inévitable pour les organisations de rendre leurs activités centrées sur le client.

Considérez ce scénario : c’est l’anniversaire d’Andy aujourd’hui. Andy est en déplacement pour son travail, et il se sent seul et triste. À sa grande surprise, il reçoit une notification push d’un magasin de commerce électronique. Elle lui souhaite un joyeux anniversaire et lui demande de l’ouvrir pour avoir une surprise. À l’intérieur, il découvre un coupon d’une valeur de 50 euros.

Maintenant, Andy est heureux, et il aime encore plus le magasin de commerce électronique.

Les consommateurs se sentent privilégiés lorsque les organisations suivent leurs habitudes et leurs activités et adaptent leurs expériences en conséquence. Une autre façon de toucher une corde sensible est de raconter une histoire. Lorsque vous racontez votre parcours, vous suscitez des émotions fortes.

De plus, vous pouvez faire des merveilles en donnant aux gens un aperçu de ce qui se passe derrière les rideaux. Lorsque vous montrez votre dévouement pour leur apporter les produits et services, vous leur réservez une place spéciale dans leur cœur.

L’emballage

Une fois que vous avez choisi les bons outils tels que le logo ou le tampon pour faire passer votre image de marque au niveau supérieur, vous devez vous assurer qu’ils sont cohérents sur toutes les plateformes. Les disparités entraînent des impressions de marque négatives et entravent la croissance de votre organisation.

L’engagement de la marque a évolué et continuera à le faire. Continuez donc à relier les points et ne cessez jamais de chercher de nouvelles stratégies.

 

Découvrez ensuite, les conseils pour mieux gérer ses projets en entreprise.

By Damien