mar. Sep 28th, 2021

Que vous agrandissiez votre entreprise pour répondre à la demande ou que vous réduisiez l’espace de bureau maintenant que les employés travaillent à distance, le déménagement d’un bureau est un moment important. Tout comme le déménagement dans une nouvelle maison, l’emménagement dans un nouvel espace de bureau peut être rafraîchissant. C’est l’occasion de repartir à zéro, de faire le ménage et de voir le monde sous d’autres angles.

Mais la similitude s’arrête là. Il y a beaucoup de choses différentes dans un déménagement de bureau, et certaines que vous n’avez peut-être pas envisagées. Nous avons dressé une liste des points importants à connaître lors du déménagement de votre entreprise. Ces conseils vous aideront, ainsi que vos employés, à vivre une transition en douceur.

Vous devrez nommer un chef de projet

Le déménagement de votre entreprise comporte de nombreuses pièces mobiles. Il s’agit de choses matérielles comme le mobilier et les équipements, mais aussi du personnel et des détails les plus subtils. Le meilleur point de départ est la nomination d’un chef de projet qui vous aidera à faire bouger ces éléments.

Qu’il s’agisse de vous ou de quelqu’un d’autre, votre chef de projet doit être doué pour les détails et la gestion des calendriers. Il s’agit d’une personne en qui vous pouvez avoir confiance pour respecter le budget et prendre des décisions en conséquence. Il doit être capable de communiquer clairement avec les gens pour déléguer les tâches et faire en sorte que les équipes respectent les délais. Enfin, il doit aussi être agile, capable de s’adapter au besoin pour maintenir le rythme.

Il va sans dire, bien sûr, qu’ils ne doivent pas se laisser déborder facilement !

Votre société de déménagement doit être impliquée dès le départ

Le déménagement d’un bureau nécessite beaucoup plus de main-d’œuvre que vous ne le pensez. Il nécessite également beaucoup d’équipements spécialisés, en particulier pour déplacer des éléments tels que les équipements de bureau et les distributeurs automatiques. Pour vous assurer de pouvoir réserver les dates que vous voulez aux heures qui vous conviennent le mieux, faites participer votre déménageur le plus tôt possible.

L’entreprise de déménagement vous aidera à gérer le projet et vous renseignera sur les points que vous auriez pu négliger. Elle visitera les locaux pour les évaluer et vous fournira un devis pour le déménagement. Elle établira un point de contact avec votre chef de projet pour s’assurer que toutes les questions ou préoccupations qui surgissent peuvent être traitées.

 Réfléchir à la meilleure période pour déménager

Il est difficile de se concentrer sur cet événement lorsque votre entreprise est dans son pic d’activité. Il est donc fortement conseillé de préparer votre déménagement à l’avance en choisissant la meilleure période. Vous éviterez ainsi de prendre des risques pour votre entreprise en cas de retard de mise en place ou d’installation.

Conseil : Aussi, pensez à surveiller les événements ayant lieu dans votre ville à la date du déménagement (travaux, route barrée, spectacle, etc.) ; événements qui pourraient vous ralentir ou empêcher votre déménagement.

 

 

 

By Damien