ven. Jan 21st, 2022

Avez-vous un enfant de 12 ans à qui vous voulez offrir un jeu éducatif ? Appréciés des parents, ces jeux permettent aux enfants de développer leurs capacités physiques et mentales. Cependant, au vu du grand nombre de jeux éducatifs qui existent sur le marché, le choix d’un outil de divertissement semble complexe. Heureusement, nous vous avons dressé ici une liste de jeux éducatifs que vous pouvez offrir à vos enfants. Découvrez-les !

 

Les jeux sur l’histoire

Pour votre enfant de 12 ans, pensez à lui offrir un jeu éducatif sur l’histoire afin de lui permettre de se cultiver. Vous trouverez à cet effet plusieurs propositions que vous pouvez choisir selon les centres d’intérêt de l’enfant.

 

Vous pouvez par exemple opter pour une boîte à histoire lunii qui renferme une histoire pour enfant. Ces éditions proposent pour chaque catégorie d’enfant des catalogues d’audio à écouter afin de développer le vocabulaire, la culture et la mémoire auditive de votre enfant.

 

Vous pouvez lire une histoire à haute voix à votre enfant. Il existe également dans ces catalogues des histoires qui favorisent l’endormissement de votre petit ange. Il suffira donc de faire écouter à votre protégé une histoire pour dormir.

 

Les jeux de multiplication

Si votre enfant ne maîtrise pas sa table de multiplication, pensez alors à lui offrir un jeu de multiplication. Avec ces types de divertissement, votre enfant peut facilement s’entraîner à apprendre les notions en maths.

 

De plus, ces modèles sont personnalisables avec l’univers de votre enfant et son prénom. La majorité des modèles proposent au maximum 110 cartes avec lesquelles votre enfant pourra aisément s’exercer.

 

D’un autre côté, vous pouvez opter pour des cartes mentales qui permettront à votre bout de chou de maîtriser facilement ces leçons en maths. Vous n’avez plus qu’à choisir le modèle qui vous convient.

 

Les jeux de dessin

Les jeux de dessin ne concernent pas uniquement les petits enfants qui souhaitent passer de bons moments avec leur crayon. Votre protégé de 12 ans peut également bénéficier d’un modèle de jeu de dessin.

 

Ici, vous devez choisir un modèle qui convient à son âge. Les marques vous proposent d’ailleurs des modèles uniquement pour les enfants à partir de 12 ans. Ceux-ci sont indispensables pour éveiller les capacités motrices, la créativité et les sens de l’enfant.

 

Certains articles permettent même aux enfants de mettre en avant leur créativité et de laisser libre cours à leur imagination. Vous devez simplement mettre à sa disposition tous les accessoires dont il aura besoin pour créer ses œuvres.

 

Les jeux de conjugaison

Si votre enfant a des difficultés en français en l’occurrence en conjugaison, offrez-lui simplement un jeu de conjugaison. Ce sont des formats de divertissement qui ont pour principal objectif de développer le niveau en français de votre protégé.

 

Ces jeux permettent aux enfants de mémoriser les terminaisons ainsi que les formes de conjugaison. Vous trouverez au niveau des packs, plus de 60 pages qui vous donneront la possibilité de bien suivre votre enfant.

 

Les jeux de construction

Un jeu de construction est approprié pour développer la logique, le toucher et l’imagination d’un enfant. À l’âge de 12 ans, vous devez penser à ce modèle pour votre bout de chou. Ce dernier doit a priori créer des immeubles, des engins et des formes.

 

De plus, puisqu’il se joue seul ou avec plusieurs joueurs, vous pouvez en profiter pour passer de bons moments avec votre enfant. Ce type de loisirs peut éveiller des passions. En effet, sous l’impulsion de ce jeu, celui-ci pourra par exemple nourrir l’ambition de devenir plus tard un architecte.

 

Les jeux de maths

Les jeux de maths constituent également d’excellents moyens pour apprendre les maths à votre enfant. Ces jeux misent principalement sur la précision des couleurs, des dessins et la texture des papiers.

 

Avec ces types de loisirs, votre enfant pourra facilement nommer et quantifier les fiches. Pour ce qui est du choix, vous avez par exemple les jeux de maths sur les opérations, la géométrie, les fractions et les additions.

 

Voilà en quelques mots divers jeux que vous pouvez offrir à votre enfant de 12 ans. Pour le choix du jeu, tenez compte des préférences de votre bout de chou.

 

By Damien